top of page

Biographie

Sans titre-3.jpg

Jimmy Watkins

Jimmy Watkins naît et grandit à Paris. Alors qu’il n’a que 7 ans, des cours de guitare viennent le plonger dans la passion de la musique avec un attrait pour les sonorités funk, rock ou encore country. Sa sensibilité et sa curiosité créatrice l’amènent à composer ses premiers morceaux dès l’âge de 12 ans et c’est ainsi que le jeune artiste monte rapidement sur scène pour proposer des concerts au sein de différents groupes.

GOOD6.jpg

Mais c’est le puissant courant dance music des années 2000 qui donne au jeune artiste son orientation musicale ! Les phénomènes David Guetta, Pitbull ou encore Chris Brown, bouleversent Jimmy Watkins qui découvre alors la production assistée par ordinateur, le poussant définitivement à composer ses propres morceaux.

Les artistes tels que Hans Zimmer, M83 ou Ludovico Einaudi fondant leur sonorité sur la mélodie et l’émotion, ne le laisse pas non plus indifférent.

Jimmy Watkins écoute, rencontre, mélange les genres, s’essaye et affine ainsi sa sensibilité artistique au fil des années.

MJZ_6974.jpg
V3 3M2A4446 BASTIEN MARIE - FRANCK GLENISSON.jpg

Désormais pourquoi, et tout naturellement, ne pas aller plus loin et interpréter ses propres chansons ?

Jimmy Watkins sort alors « Laisse Moi T’offrir », son premier single écrit, composé et interprété par lui. Un tube mélangeant le synthétique et l’organique, le vieux et le moderne, sur fond de disco ; Jimmy Watkins voit là un lancement de son véritable projet musical !

 

2022, c’est entouré d’une nouvelle équipe professionnelle que l’artiste décide de donner un tournant à son parcours et de lancer sa carrière.

Suivez Jimmy Watkins sur ses réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page